1 poulet de Cornouailles d’environ 850 g ou un poulet de 1250 g découpé en 12 morceaux : 2 ailes chacune divisées en deux, deux pilons, 2 hauts de cuisse, 2 poitrines chacune divisée en deux.
Déposer les morceaux de poulet dans un plat creux (on peut aussi utiliser un sac Ziploc comme contenant).
Verser dessus la marinade. Remuer pour bien enrober les morceaux. Préparer le poulet le matin et le placer au réfrigérateur pour laisser mariner toute la nuit (ou 24 heures si possible).
Le lendemain :
Égoutter les morceaux de poulet de la marinade, la jeter et placer les morceaux de poulet au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 225 ℉.
Faire chauffer l’huile de la friteuse à 330 ℉.
ou dans une poêle avec 2,5 cm d’huile sur une plaque à induction programmée à 330 ℉.
Installer une grille sur une plaque chemisée d’un papier parchemin pour réserver les morceaux de poulet égouttés de la friture et terminer ensuite la cuisson au four une vingtaine de minutes.
Préparer la farine d’enrobage :
Broyer les herbes séchées avec les épices moulues avant de bien intégrer à la farine et la placer dans une assiette creuse.
Verser 1 T de lait de beurre frais dans une deuxième assiette creuse.
Passer un morceau de poulet dans la farine d’enrobage en s’assurant que la farine adhère complètement, puis rapidement, passer le morceau dans le lait de beurre frais et de nouveau dans la farine.
Procéder de la même façon pour chaque morceau de poulet
Placer trois ou quatre morceaux de poulet à la fois dans le panier de la friteuse sans la surcharger et laisser dorer en retournant les morceaux une fois environ 10 minutes.
Ne pas laisser brunir.
Retirer à mesure les morceaux de la friture et les placer sur la grille au dessus de la plaque chemisée d’un papier parchemin dans le four.
Laisser au four 20 minutes.